Ce samedi 1er Avril 2023, a été choisi par la structure MAAK’COM, organisatrice des Médias Awards Guinée pour remettre à l’Homme de médias 2022, la parcelle promise au cours de la cérémonie du 18 Mars, au chapiteau.
Le Directeur général du groupe Djoma médias s’est rendu au siège de MAAK’COM a Lambany pour recevoir ce gros lot offert par la société AMAFO Guinée. Amadou Kourouma, PDG de ladite société a pris par cette cérémonie en compagnie du responsable de la production de son groupe.
C’est d’abord le commissaire général par intérim des Médias Awards Guinée qui a livré un premier message.
« Cette année, tout n’a pas été facile pour nous. Ce fut un long chemin, mais nous avons eu la chance d’être accompagnés par de bonnes personnes comme Amadou Kourouma, PDG de AMAFO Guinée. Un monsieur qui a cru en nous et qui a voulu accompagner les médias. Il me le disais la fois dernière chez lui, ce qu’il est devenu, c’est grâce aux médias, donc tout ce qui peut engager les médias, il s’engage à le faire et ce matin, il va le prouver à travers la donation d’un terrain à l’Homme de médias de l’année » a fait savoir Sana Josémar
Le président directeur général de Amafo Guinée a ensuite pris la parole pour revenir sur les raisons de son choix à accompagner les hommes de Médias.
« Nous voulons qu’à travers Amafo Guinée, les autres entreprises prennent exemple. Les hommes de médias et ceux de la culture en général, sont ceux qui font tout le monde, mais à un moment donné, dès que nous montons, nous leur marchons dessus, ils sont mis aux oubliettes, C’est pourquoi nous avons une très grande ambition, pour la culture, les hommes de médias, nous voulons vraiment partager tout ce que nous gagnons. Nous voulons qu’ils vivent de leur art, les prochaines années » a déclaré Amadou Kourouma.
Le président du comité d’organisation des médias Awards Guinée s’est réjoui de la mobilisation, il a ensuite rappleé les raisons de la présente rencontre.
« le jeune Kalil Oularé, DG de Djoma médias, est pétri de talents. Il a été reconnu cette année par notre jury comme l’Homme de médias de l’année 2022, pour son courage, pour son dynamisme, pour son efficacité dans la gestion d’une entreprise qui était sérieusement en difficulté. Pour l’Homme de médias de l’année, monsieur Kalil Oularé, vous avez des récompenses que vous méritez (deux trophée lui ont été remis par le président du comité d’organisation). Tout cela pour vous féliciter et vous encourager à pousser plus haut, plus loin, les médias guinéens. Amadou Kourouma vous remet également les papiers de la parcelle qui vous a été offerte. Mais, nous vous conseillons vivement d’effectuer un transport sur les lieux avec une équipe, pour que vous même vous constatiez que la terre qui vous a été donnée ne s’est pas envolée » s’est ainsi exprimé Justin Morel Junior.
Quant au lauréat du grand prix, il s’est dit très ému par ces nombreuses récompenses qu’il a dédié au PDG du groupe Djoma, en détention depuis des mois et à son personnel qu’il encourage à redoubler d’effort.
« Je voudrais d’abord remercier les organisateurs, remercier monsieur Kabinet Sylla qui n’est pas la et qui aurait sans doute été parmi nous, s’il était en liberté. Il a créé ce médias et il nous a confié la gestion. C’est un groupe de personnes, de jeunes qui se donne tous les jours pour servir la Guinée. Ce que nous faisons, nous le faisons pour la population, c’est pourquoi nous l’appelons « la chaine proche de vous » et nous allons continuer à faire ce travail la. Ce prix, j’en suis peut être le lauréat, mais c’est un prix qui est le fruit du travail de toute une équipe. J’ai la chance d’avoir une équipe extraordinaire, des femmes et des hommes qui se battent tous les matins, tous les jours pour donner ce que nous avons pu donner qui a été apprécié par le jury. Quand on a un prix comme ça, on ne peut pas se reposer, ça nous contraint, ça nous oblige à faire davantage, à faire plus. On ne peut pas faire moins que ce qu’on a atteint jusqu’à présent. Le message, c’est pour mon équipe, dire à mon équipe, qu’il faut qu’on travaille davantage, qu’on se donne encore plus la main, cette situation que nous vivons est une situation qui était sans doute écrite pour nous, si nous baissons les bras, elle aura eu raison de nous. Et puisque nous sommes des guerriers, on ne va pas se laisser abattre, on va continuer à se battre et ce prix va nous permettre d’exceller et d’aller encore plus haut. Merci » a lancé Kalil Oularé au micro des médias présents.
La signature d’un acte de donation par les différentes parties à mis fin à la cérémonie qui a mobilisé plusieurs journalistes de la presse nationale.
Il faut rappeler qu’après cette cérémonie de remise de prix à l’Homme de médias de l’année, une autre cérémonie est prévue le 3 Mai prochain pour célébrer les lauréats de cette 3e édition. Il s’agit d’un diner gala qui va réunir uniquement les 16 lauréats, les partenaires et le comité d’organisation des Médias Awards Guinée. L’occasion sera mise à profit par MAAK’COM pour remettre aux différents leurs satisfécits encadrés et des satisfécits de remerciement aux partenaires. Il s’agit d’une tradition que les organisateurs entendent respecter.
CELLCOM MAG