Soutien à Odilon THÉA : la structure MAAK’COM mobilise 80 millions de Francs guinéens pour cet ancien de la RTG

Chose promise, chose due. La structure MAAK’COM a bien honoré son engagement vis à vis du doyen Odilon THÉA. Ce samedi 1er Avril 2023, ce doyen de la presse guinéenne a reçu une enveloppe financière des mains de Justin Morel Junior, le président du comité d’organisation des Médias Awards Guinée.

 

Ce montant, qui est le fruit d’une campagne de levée de fonds initiée à l’occasion de la 3e édition des Médias Awards Guinée, s’élève à 80.000.000 gnf (quatre vingt millions de francs guinéens). Ils ont été remis à Odilon THÉA, ce samedi au siège de MAAK’COM à Lambany, en présence des Médias. En annonçant cette somme récoltée pour Odilon, le président du comité d’organisation des MAG a tenu à apporter des précisions.
“Le doyen du haut de sa sagesse, a été identifié par notre organisation pour être montré en modèle d’éthique, de loyauté, de compétences et d’expérience consacrée… nous avons pu mobiliser au total, 80 millions de francs guinéens” a déclaré Justin Morel Junior.

Touché par le geste, l’heureux bénéficiaire de ce montant, s’est montré enthousiaste et reconnaissant aux organisateurs des Médias Awards Guinée et aux donateurs pour leur geste.

“Je suis ému jusqu’au fond de moi même. Je tiens à remercier, sincèrement, du fond du cœur, MEDIAS AWARDS GUINÉE pour ces initiatives. Prendre l’initiative de faire une telle organisation, ce n’est pas donné à tout le monde . On ne dit jamais 2 sans 3 et quand on dit 2 il faut dire 3, 4 ainsi de suite. La première édition, j’étais le président du jury. Après cette édition, je n’ai jamais pensé que ça allait continuer aussi loin et je souhaite que ça continue au delà de tout ce qu’on peut espérer. Ils ont même fait un grand pas depuis la 1ere édition, grand pas puisqu’ils sont allés au delà de la Guinée, en Côte d’Ivoire. Ma famille se joint à moi, pour vous remercier pour tout ce que vous faites. Je n’ai jamais imaginé que je serai un jour applaudie de la sorte, je vous remercie infiniment” à laissé entendre le doyen Odilon THÉA qui s’exprimait avec beaucoup d’émotion.

La signature d’un acte de donation a suivi cette remise solennelle, puis des photos de famille.

Liste des Donateurs: 

  • Le premier Ministre
  • Le président du CNT
  • Le PDG de Tané Corporation
  • Le comité d’organisation des Médias Awards Guinée
  • Le Groupe Fréquence Médias
  • Tamba Zacharie Millimouno et son épouse

 

CELLCOM MEDIAS AWARDS GUINEE

Retour haut de page