Journée mondiale de la liberté de la Presse : MAAK’COM a célébré les 22 lauréats des Médias Awards 2

Il s’agit d’une cérémonie qui a tenu toutes ses promesses. Un diner gala, au cours duquel l’équipe du comité d’organisation des Médias Awards Guinée a honoré les 22 lauréats distingués, le Samedi 26 Mars dernier au chapiteau du palais, chez Issa, en présence d’éminentes  personnalités comme le premier ministre, le président du CNT ou encore l’homme d’affaire guinéen, Mamadou Antonio Souaré. 

 

A l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse, célébrée le 03 Mai de chaque année, le comité d’organisation des médias Awards Guinée a réuni tous les lauréats de la dernière édition pour leur décerner des satisfécits. En présence de la ministre de la communication, Rose Pola Pricémou, les différents récipiendaires sont passés à tour de rôle récupérer leurs prix.

Antoine Kourouma, Commissaire général Médias Awards

Dans son discours de circonstance, le commissaire général des Médias Awards Guinée a remercié tous ceux qui ont fait le déplacement et les partenaires pour le soutien. Il a surtout donné un avant gout des initiatives envisagées pour la 3e édition.

“nous avons prévu un guide pour faciliter la compréhension du processus

“Nous avons pris en compte les différentes propositions, les critiques et suggestions des membres du jury, mais aussi les remarques de l’ensemble des acteurs et nous vous promettons des changements majeurs à la prochaines éditions. Par exemple, nous avons prévu un guide pour faciliter la compréhension du processus à tous les acteurs désireux de participer aux MAG. Dans les jours à venir, nous mettrons en place une commission chargé de rédiger cette feuille de route qui va servir aux nominés et aux membres du jury, ce sera une sorte de charte, la charte des Médias Awards Guinée” a dit en substance, Antoine Kourouma.

 

Pour sa part, la ministre de l’information et de la communication a entamé son discours par des félicitations et des mots d’encouragements aux différents lauréats et à l’équipe du comité d’organisation pour la qualité du travail accompli.

“L’occasion est opportune pour louer les efforts de Médias Awards Guinée…

“Je suis honorée de prendre la parole en ce jour solennel qui consacre la journée international de la liberté de la presse. Occasion choisie par les éminents organisateurs des Médias Awards Guinée 2022, pour offrir ce diner aux lauréats de cette année. L’occasion est opportune pour louer les efforts de Médias Awards Guinée pour les actions qu’il accompli pour honorer, chaque année désormais, les hommes et femmes de médias de l’année qui se sont démarqués, pour leurs contributions et la qualité de leurs œuvres. Toute chose qui consolide la crédibilité de notre presse et met en évidence la responsabilité qui est la sienne. Cette année, le thème retenu, si je dois le rappeler “le journalisme sous l’emprise du numérique” est plus que d’actualité. La nouvelle économie dans cette société de l’information, la société du savoir a considérablement changé nos habitude, notre quotidien et plus encore celui des usagers de nos activités.  Le numérique devrait saisi par vous comme une opportunité pour qualifier vos activités et rendre vos œuvres plus digestes et accessibles par les populations. Ceci n’est pas sans risque dans ce monde plus en plus complexe… Félicitations encore aux 22 lauréats des Médias Awards Guinée 2022″ dira la ministre aux invités présents.

Ces différents discours ont laissé la place à la séance des remises de prix aux différents lauréats présents. Des prix d’honneur ont également été décernés à d’autres acteurs des médias qui ont marqué l’histoire de la presse guinéenne.

 

L’équipe de communication de MAAK’COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page