RTG : Fana Soumah, lauréat à la première édition des Médias Awards Guinée, nommé directeur général

La nouvelle est tombée, dans la soirée de ce mercredi 10 Novembre 2021. A travers un décret, le journaliste Fana Soumah a été nommé Directeur général de la radiodiffusion et télévision guinéenne (RTG). Il remplace, à ce poste, Sékouba Savané en fonction depuis 2018. 

Pour la petite histoire, Monsieur Fana Soumah faisait partie des lauréats de la première édition des Médias Awards Guinée, tenue le samedi 27 Mars 2021. Dans la catégorie « Meilleur présentateur du Journal télévisé » il avait raflé la mise en devenant le principal gagnant.

Son message à l’époque : « Honnêtement, je suis très réconforté, ce soir. C’est vrai que quand on a commencé la compétition, beaucoup sont venus vers moi, pour me demander de ne pas me présenter en disant, monsieur Soumah, tu es hors compétition. Mais quand j’ai regardé la liste des membres du comité, j’ai vu une personnalité qui m’a beaucoup marqué dans mon histoire. il s’agit de monsieur Justin Morel Junior. Quand j’ai vu, j’ai dit mais attention, ça c’est très sérieux, il faut participer à cette compétition. Voici les raisons qui m’ont poussé à participer à cette compétition, sinon à mon âge, je ne dois plus compétir avec d’autres personnes.

Ce prix, je le dédie, naturellement, à l’ensemble des télé stars qui sont la qui travaillent tous les jours sous les projecteurs » avait-il dit sous les ovations du public.
La passation de service entre les deux hommes est prévue ce jeudi au siège de la RTG.
Rédaction 
Retour en haut