MAG 2021 : le Ministère de l’information et de la communication adhère à l’événement

Prévue pour le samedi 27 Mars 2021,  la cérémonie des MÉDIAS AWARDS GUINÉE se prépare activement. La commission d’organisation des Medias Awards Guinée (MAG), poursuit son offensive auprès des autorités, des partenaires et des médias.

Après la HAC, le lundi 23 Novembre dernier, les organisateurs des MAG étaient ce mercredi, au ministère de la Communication. Avec le ministre Amara Somparé, le commissaire général et son équipe ont échangé autour de l’organisation de la première édition des médias AWARDS GUINÉE. Antoine Kourouma a tout d’abord présenté le projet avant de solliciter l’accompagnement institutionnel du département.
En retour, le ministre Somparé a répondu favorablement à la demande tout en posant des conditions. Il a exigé de la rigueur dans le choix des nominés et des membres du jury.


‹‹ C’est déjà une très bonne idée et l’initiative est à saluer et à encourager. J’y adhère tout de suite mais j’ai des conditions. Dans un premier temps, nous devons être associés, on ne veut pas être la de manière superficielle parceque c’est l’image du département que nous engageons. Deuxièmement, les prix qui seront décernés, nous voulons que ça se passe dans la plus grande transparence, que les lauréats qui recevront les prix, les méritent vraiment. Puisque c’est Justin Morel Junior, le président du Comité d’organisation, je n’ai pas assez de problèmes » à fait savoir le ministre aux organisateurs qui, en retour, ont donné toutes les garanties par rapport à la rigueur qui va encadrer l’événement.

Au terme de la rencontre, le ministre a rappelé que cet événement entre en droite ligne avec les ambitions de son département notamment la qualifications du métier de journaliste en Guinée.

Des images de la rencontre

Tamba Pierre LENO pour MAG2021

Retour en haut