Ce vendredi 23 Décembre 2022, l’équipe de Maak’Com, organisatrice des Médias Awards Guinée, a été reçue par le président de la Haute Autorité de la communication à son siège à Kaloum. Cette rencontre avait pour objectif de présenter à Boubacar Yacine Diallo, le nouveau document qui servira désormais de boussole pour la participation des acteurs de la presse à la cérémonie des Médias Awards Guinée.
Prenant la parole, Antoine KOUROUMA, le commissaire général a d’abord remercié le président de la HAC pour le soutien constant qu’il ne cesse de leur apporter depuis le début de cette aventure. Il lui a ensuite expliqué les raisons de la publication d’un guide pour la conduite des Médias Awards, notamment, le souci de la transparence. Antoine KOUROUMA à profité de l’occasion pour également présenter au président de la HAC le nouveau commissaire général par intérim des Médias Awards Guinée, Lansana CAMARA dit Sana Josemar.
En réponse à cette démarche de l’équipe des MAG, le président de la HAC a salué le sérieux, l’innovation mais surtout le professionnalisme qui entourent l’organisation des Médias Awards Guinée depuis la 1ere édition. Il a félicité MAAK’COM pour l’idée du Guide qui vient résoudre assez de préoccupations. Boubacar Yacine Diallo a également félicité M. SANA JOSÉMAR pour sa désignation au poste de commissaire général par intérim avec le départ de Antoine KOUROUMA, le Commissaire général.
Le président de la HAC s’est surtout réjoui du choix porté sur le Doyen ODILON THEA pour la célébration de ses 60 ans de carrière.
Pour lui le Doyen ODILON reste un choix parfait vu son professionnalisme et son sérieux durant son riche parcours.
« Certes, Odilon Théa n’a pas eu d’argent mais il reste un grand homme dans ce monde de la presse en Guinée » a précisé le président de la HAC.
La rencontre a pris fin par une séance de photo de famille.
La cellule de communication des Médias Awards Guinée