3e Soirée des Médias Awards Guinée : l’animatrice ivoirienne, Caroline Dasylva, Reine d’un soir à Conakry

La présence de la célèbre animatrice ivoirienne, Caroline Dasylva, à la prestigieuse cérémonie des Médias Awards Guinée, le samedi 18 Mars, a été l’un des moments forts de la cérémonie. L’animatrice de l’émission C’Midi de la RTI1, a brillé de mille feu dans une superbe robe rouge, elle attirait tous les regards.

 

Venue d’Abidjan, dans la journée du samedi, jour de la cérémonie, Madame Dasylva a tenu à effectuer le voyage de Conakry pour, selon elle découvrir la Guinée mais surtout apporter son soutien aux organisateurs de cet événement qui s’ouvre pour la première fois sur le continent.

Elle a été invitée à se présenter deux fois sur scène pour recevoir deux prix. Le premier, pour sa contribution à l’émergence de la presse sur le continent, dénommé « Prix d’Honneur » et le deuxième, dénommé « Prix de l’intégration africaine ». Elle l’a remporté dans la catégorie « Meilleur animateur télé (CI) devant 4 autres animateurs (Cheick Yvane, Konnie Touré, Willy Dumbo et Brice Guigré). Toute heureuse, elle a livré un message :

Caroline, lors de son discours

« Mon public de C’Midi, il est vraiment chaleureux et quand on venait ici, on m’a dit que les guinéens sont chaleureux. J’ai eu à le constater avec Aya Diawara et toutes les personnes que j’ai rencontrées à l’aéroport. Cette chaleur, je la retrouve ici, je la retrouve vraiment maintenant, ici et maintenant. Très chères autorités, bonsoir. Honorables invités, bonsoir, chers doyens de la presse, bonsoir. J’aimerais tout simplement dire que je suis très très très heureuse de me retrouver, pour la première fois, en terre guinéenne. Ne vous attendez pas à ce que je fasse un discours grandiloquent, non. Je n’ai pas été habituée à cela. Je ne veux pas vous montrer que je maitrise avec dextérité la langue de Molière. J’ai toujours parlé avec le cœur, travaillé avec le cœur, travaillé avec passion, depuis maintenant 12 ans que je suis à la RTI. Tous ceux que j’ai eu l’honneur et le plaisir de recevoir, que ce soient les plus grandes stars de ce monde, que ce soit la vendeuse de banane au marché, c’est toujours la même empathie, la même sympathie et le même respect que j’ai toujours reçus mes invités, quel que soit leur origine. Et aujourd’hui, je voudrais vous dire, le message de l’amour, le message de la vie. Parce que animé, c’est aimé les gens, animé, c’est aussi véhiculé la vie et donné vie à ceux qui n’en ont pas. Merci, infiniment, pour cet honneur, j’en suis profondément touchée, indéniablement touchée, du plus profond de mon être, vous ne pouvez même pas imaginer à quel point. La Guinée, je vous aime, je vous dis Merci, merci au nom de la Cote d’Ivoire et merci au nom de la RTI. Merci beaucoup, que Dieu vous bénisse » a affirmé Caroline Dasylva, ovationné, tout le long de son discours.

Installée en première ligne, en compagnie de Aya Diawara et du président de la HAC, Caroline Dasylva a suivi avec beaucoup d’attention la soirée jusqu’à son terme. Elle n’a pas manqué d’éloges à l’endroit des organisateurs de cette 3e édition des Médias Awards Guinée.

 

La cellule de Communication des Médias Awards Guinée

Retour haut de page