Médias Awards Guinée : le comité d’organisation face à la presse ce mardi pour parler de la soirée du 18 Mars

Les responsables de la structure Mak’Com ont, à travers, une conférence de presse annoncé ce mardi 06 mars 2023 les couleurs de la troisième édition des médias awards. Medias Awards est l’un des plus grands événements distinctifs du pays . Il vise à célébrer les hommes de média qui se distinguent de leur vivant.

Ils sont au total 124 nominés . tous venant de 43 média nationaux et étrangers pour 20 prix. Le commissaire général par intérim des Médias Awards Guinée revient sur la particularité de cette autre édition.
“nous avions parlé de l’élaboration et de mise à disposition d’un guide qui permettrait désormais à tout journaliste de pouvoir participer avec objectivité à cette compétition et l’autre innovation aussi c’est de faire en sorte que la presse guinéenne travaille beaucoup plus avec détermination en créant un pont entre les journalistes guinéens et ceux de l’étranger. A cet effet, nous avons fait un clin d’œil à nos frères ivoiriens qui vont connaître pour la première fois à travers le prix spécial de l’intégration Africaine une participation d’hommes de média ivoirien cette année” , à t-il déclaré .

La troisième édition de Media Award est placé sous le thème “justice gage d’un développement durable ” Yeké Bonamou responsable juridique de mak’ com Justifie le choix du thème.
“Pour cela nous avons trouvé opportun d’organiser à votre attention des journées de formation pour améliorer votre connaissance de l’appareil judiciaire de notre pays. Parce que autant vous maîtrisez le fonctionnement de l’appareil judiciaire, autant vous allez donner des informations fiables et donc pour cela il y’a deux journées de formation. ce sont des journées d’échange entre les journalistes et les praticiens du droit” a t’il justifié.

Cette conférence a été rehaussée par la présence des partenaires fidèles à mak’ com . Prenant la parole, Antoine Kourouma commissaire général à tout d’abord remercier les partenaires avant d’inviter les hommes de média à se soutenir.

“Nous disons merci aux partenaires pour la confiance et également vous les journalistes. parce que si vous acceptez de participer à l’événement, c’est parce que vous avez foi en ce que nous faisons. Il n’y a pas d’œuvres humaines parfaites. Même le ballon d’or de messi a été critiqué. Mais ce qui est louable dans ça, c’est de respecter ceux qui choisissent ces hommes et d’encourager ceux qui sont choisis. Ce qui est bien dans notre milieu c’est s’encourager les uns et les autres. Quand nous disons que le Médias Awards sont le plus événement de récompenses, ce ne sont pas de vain mots, ce sont les faits qui le démontrent. C’est le seul événement de récompense retransmis en Direct sur 3 chaines de télévision de manière simultanée. Au delà des trophées et des satisfécits pour les lauréats, nous offrons des enveloppes financières et des cadeaux symboliques aux lauréats. Pour les deux précédentes éditions, tous les lauréats ont eu des appareils électroménagers, des enveloppes financières, le grand prix a par exemple remporté un salon complet et 2400 dollars. Citez moi un seul événement en Guinée, à l’heure actuelle, qui le fait” a t-il dit.

Poursuivant Antoine Kourouma a regretté certains comportements. “Nous avons initié les Médias Awards, c’est pour nous rapprocher davantage, ce n’est qu’un jeu, il ne doit pas y avoir d’animosité. Ce qui est dommage, c’est parfois le comportement de certains nominés. Ils vont à la compétition en se disant qu’ils doivent être forcément lauréats. Quand ils ne gagnent pas, ils pensent que celui qui a gagné ne le mérite pas ou que la compétition n’est pas bien organisée. Nous avons un jury hyper expérimenté qui agit en toute indépendance” a martelé le commissaire général

A souligner que les votes en ligne se dérouleront du 09 au 14 mars 2023.

 

Mamadou Mouctar Sylla pour guineepanorama.com

Retour haut de page