Les 22 lauréats des MAG2 célébrés le 03 Mai : la ministre de l’information et de la communication loue les efforts de Médias Awards

Pour clore en beauté la 2e édition des Médias Awards Guinée, l’agence MAAK’COM a invité les lauréats de la dernière édition des MAG à prendre part à un diner gala, le Mardi 03 Mai dernier au chapiteau du palais. A cette occasion, l’ensemble des lauréats étaient présents ainsi que des invités de marque. 

La ministre de l’information et de la communication président la dite cérémonie a saisi l’occasion pour adresser un message aux différents récipiendaires, Rose Pola Pricémou a surtout salué les efforts du comité d’organisation et la qualité du travail abattu.

“Je suis honorée de prendre la parole en ce jour solennel qui consacre la journée international de la liberté de la presse. Occasion choisie par les éminents organisateurs des Médias Awards Guinée 2022, pour offrir ce diner aux lauréats de cette année. L’occasion est opportune pour louer les efforts de Médias Awards Guinée pour les actions qu’il accompli pour honorer, chaque année désormais, les hommes et femmes de médias de l’année qui se sont démarqués, pour leurs contributions et la qualité de leurs œuvres. Toute chose qui consolide la crédibilité de notre presse et met en évidence la responsabilité qui est la sienne. Cette année, le thème retenu, si je dois le rappeler “le journalisme sous l’emprise du numérique” est plus que d’actualité. La nouvelle économie dans cette société de l’information, la société du savoir a considérablement changé nos habitude, notre quotidien et plus encore celui des usagers de nos activités.  Le numérique devrait saisi par vous comme une opportunité pour qualifier vos activités et rendre vos œuvres plus digestes et accessibles par les populations. Ceci n’est pas sans risque dans ce monde plus en plus complexe… Félicitations encore aux 22 lauréats des Médias Awards Guinée 2022″ dira la ministre aux invités présents.

A cette cérémonie, la ministre était en compagnie de plusieurs membres de son cabinet, notamment, la cheffe de cabinet, la conseillère chargée de mission, la DAAF du ministère ai si que du DGA de l’OGP. Le conseiller spécial du chef de l’Etat, Elhadj Thierno Mamadou Bah était également présent.

A rappeler que l’équipe des Médias Awards a annoncé que cette expérience sera désormais une tradition. La cérémonie des M2dias Awards se fera désormais en deux étapes, une première ouverte au public dédiée à la distinction des lauréats qui aura lieu au mois de Mars et une deuxième uniquement réservée aux différents lauréats, prévue le 03 Mai, à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la Presse. C’est une tradition à laquelle les acteurs des médias devrons désormais s’habituer.

 

L’équipe de communication des Médias Awards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page